Arrêtez-vous pour manœuvrer le toit du cabriolet

Même si certains modèles actuels de voitures cabriolet permettent de manoeuvrer le toit par une commande au volant pendant que le véhicule roule, il est préférable de s’arrêter complètement pour ouvrir ou fermer la capote. En effet, par mesure de précaution, il est plus sûr de ne pas s’exposer à des rafales de vent ou des prises d’air inattendues pendant que le mécanisme de toit est en fonctionnement.

Protégez vos yeux
Portez des lunettes lorsque vous conduisez une voiture cabriolet, vous garderez ainsi vos yeux à l’abri des poussières ou des insectes.

Choisissez bien vos lieux de parking
Garez-vous loin des arbres si vous ne fermez pas le toît de votre cabriolet pour ne pas retrouver de mauvaises surprises dans l’habitacle à votre retour…

Attention aux feuilles volantes
Evitez de laisser des papiers ou des objets légers à l’intérieur de votre cabriolet (spécialement à l’arrière) car ceux-ci peuvent facilement s’envoler lorsque la voiture est lancée à pleine vitesse toit ouvert.

Attention à la pluie
Refermez la capote dès que de la pluie commence à tomber, même fine, ceci préservera votre habitacle et lui conférera une durée de vie accrue.

Attachez votre ceinture de sécurité
Attachez votre ceinture de sécurité pour ne pas être projeté de votre voiture cabriolet en cas de choc.

Ne suscitez pas les convoitises
Si vous envisagez de vous éloigner de votre voiture cabriolet en laissant le toît ouvert, ne laissez pas d’objet de valeur à l’intérieur du véhicule.

  Tarif pour le nettoyage du FAP : Combien ça coûte et pourquoi c'est crucial pour votre moteur
Share.