Même si vous veillez à rigoureusement prendre soin de votre Land Rover Defender de façon régulière, il se peut que celle-ci fasse l’objet de plusieurs problèmes mécaniques. Et parmi eux, l’allumage du voyant défaut moteur sur Land Rover Defender est à prendre très au sérieux. Nous allons parler dans cet article, majoritairement de ce défaut et des éventuels soucis de performances qu’indique le témoin défaut moteur sur Land Rover Defender, des raisons qui peuvent amener à remarquer cette sorte de dysfonctionnements, de la manière de le détecter de même que des différentes manières afin d’y faire face.
Pannes relayées par le voyant défaut moteur de la Land Rover Defender
Sommaire
Chaque voiture est équipée d’un témoin de contrôle du moteur. Ce témoin se montre souvent sous l’apparence d’un affichage LED au niveau du tableau de bord qui attire votre attention sur l’existence d’un problème d’ordre électronique ou mécanique concernant le moteur avec des couleurs variables et motifs de clignotement suivant la panne.
Alors, si votre Land Rover Defender possède un témoin lumineux de ce genre, il ne dispose toutefois pas de technologies d’affichage qui lui offriraient la possibilité de vous faire savoir précisément l’origine ou bien le type de dysfonctionnement actuel. L’unique technique pour résoudre la problématique du voyant sur Land Rover Defender est donc d’évaluer toutes les pannes pouvant arriver sur le modèle de Land Rover Defender et de bâtir un diagnostic du véhicule pour solutionner celles-ci. Généralement, l’allumage du voyant coïncidera avec une sensation de diminution de performances qui aura, également, dans la majorité des cas, plusieurs causes différentes.
À lire aussi : Quel est le meilleur réhausseur auto ?
Conditions d’arrêt
Voir le témoin défaut moteur se mettre en route sur votre Land Rover Defender n’est pas nécessairement un souci qui doit être solutionné instantanément. En effet, dans la majorité des cas, les automobilistes peuvent continuer à conduire sans s’inquiéter d’une potentielle panne Land Rover Defender sur la route. Malgré tout, ce fait ne concerne que l’apparition d’un voyant fixe. Si celui-ci commence à clignoter, que le moteur commence à chauffer de façon anormale ou alors , que vous apercevez de la fumée s’échapper depuis le capot, alors, il est primordial d’arrêter sans attendre votre Land Rover Defender.
Réduction des performances
Tout comme souligné précédemment , un voyant défaut moteur de Land Rover Defender qui s’enclenche est bien souvent symptomatique de performances de moteur diminuées, ce qui peut s’expliquer par des élément mécaniques défectueux, à l’image de :
- La vanne EGR.
- Le turbo.
- Le débitmètre d’air.
- Le capteur PMH.
Cela peut aussi arriver que la baisse de puissance du moteur soit constatée du fait d’un système de sécurité qui ne s’enclenche pas, malgré l’impact de certaines pièces mécaniques, ce ce qui peut concourir à gêner le confort de conduite, d’où l’importance d’entreprendre de temps à autres à des diagnostics de la Land Rover Defender.
Causes d’affichage du témoin défaut moteur de la Land Rover Defender
La grande majorité des raisons qui justifient la mise en route d’un voyant problème moteur sur une Land Rover Defender est en rapport avec des problèmes au niveau du carburant, les cylindres, l’huile ou les bougies d’allumage. Le le problème principal, qui s’avère aussi être le plus classique, est en outre celui qui est le plus facile à résoudre, car il suffira de mettre un carburant de meilleure qualité. Dans le cas où il s’agit souci sur les cylindres, il est préférable d’utiliser un testeur de bougies pour Land Rover Defender.
Les fuites sont la source de la majeure partie des problèmes causés par l’huile. Le témoin moteur de Land Rover Defender devrait se mettre en route immédiatement après le démarrage de votre véhicule si une fuite est présente. Les bougies d’allumage peuvent aussi présenter des traces de dysfonctionnement lorsque des taches d’essence ou d’huile moteur sont découvertes à leur surface.
Impact de la vanne EGR sur le témoin défaut moteur d’une Land Rover Defender
L’objectif de la vanne EGR est de placer le gaz d’échappement au sein du moteur pour participer à une décomposition des particules au cours du fonctionnement du moteur. Dans le cas d’une fissure ou d’un éventuel choc subi par la vanne EGR, le moteur de votre Land Rover Defender peut changer sa disposition en version sécurité, ce qui va provoquer une baisse notable des performances de la Land Rover Defender et bien souvent, l’allumage du témoin problème moteur sur votre Land Rover Defender . À noter que, ce type de diminution de performances sera bien plus problématique pour les longs trajets.