Non classé

Comment choisir un jeu de cales pour camping-car ?

L’une des priorités absolues de plusieurs amateurs d’aventure et de voyage est de posséder un camping-car. Mais après avoir pris la décision d’acheter un camping-car, il est important de faire les préparatifs nécessaires et d’acheter du matériel comme jeu de cales pour camping car ou un GPS afin de pouvoir profiter de votre investissement en toute tranquillité. Par exemple, il est difficile de trouver un endroit complètement plat pour garer un camping-car.

Meilleur jeu de cales pour camping car

C’est la raison pour laquelle vous devriez envisager d’acheter un jeu de cales pour équilibrer votre camping car quand vous êtes stationné sur un terrain pas tout à fait plat. Le marché propose cet article sous différentes formes. Ici, nous nous concentrons sur les cales Fiamma, l’un des jeux de cales pour camping-car les plus appréciés du marché.

Avis sur le jeu de cales pour camping-car Fiamma

Cales Fiamma 5 Tonnes Level up (paire) - pour Camping-car Caravane Fourgon
  • Légères, résistantes, anti-corrosion.
  • Ces cales mettent parfaitement à niveau votre véhicule, pour un bon fonctionnement de vos appareils à bord.

jeu de cales pour camping-car

Vous pouvez choisir cette option si vous voulez être sûr que le stationnement et les arrêts sont sécurisés. Il s’agit d’un équipement robuste qui peut être utilisé sur des surfaces humides. Grâce au relief sur lequel il est placé, le jeu de cales pour camping-car Fiamma vous soulage du stress lié à la posture déstabilisante des camping-cars. Il maintiendra la position horizontale de votre camping-car. Les cales Fiamma vous permettront de maintenir l’équilibre de votre camping car. Ainsi, elles peuvent régler un déséquilibre d’environ 10 cm. Ce jeu de cales pour camping-car peut être utilisé pour caler les véhicules lourds tels que les camionnettes, les caravanes et les camping car. Sa capacité de charge d’environ 5 tonnes le rend attrayant. En d’autres termes, vous n’avez pas à vous inquiéter de leurs capacités et de leurs performances.

Une cale Fiamma pèse relativement peu. Ils ont un design ergonomique et ne sont pas lourds. Ils sont simples à ranger et immunisés contre toutes les attaques, ce qui séduit de nombreux utilisateurs. Ils sont construits en polyéthylène HR. Il n’y a pas beaucoup d’articles de ce type sur le marché. Les cales Fiamma présentent également des qualités anti-corrosion. Elles sont applicables à tous les environnements et à toutes les saisons de l’année. Elles sont peu susceptibles de se dégrader ou de se casser. Grâce à ce jeu de cales pour camping-car, votre véhicule sera mis à niveau de manière appropriée. Tous les appareils que vous avez à l’intérieur du camping-car pourront alors fonctionner efficacement. Sa conception à trois niveaux et sa surface antidérapante renforcent considérablement son adhérence. Par conséquent, votre camping-car ne glissera pas. Vous ne courrez pas le risque de glisser car ils ne sont pas en bois.

 

Voir le jeu de cales pour camping-car Fiamma sur Amazon

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur jeu de cales pour un camping-car ?

Le miroir d’angle mort et l’option de cales pour camping-car ne s’improvisent pas. Vous devez tenir compte de quelques facteurs clés afin de prendre la meilleure décision. Considérez le matériau utilisé pour la fabrication des cales, par exemple. Les articles les plus durables sont souvent construits en polyéthylène haute densité. Choisissez des jeux de ces types de cales pour camping-car. Les cales en plastique acrylonitrile butadiène styrène sont également très robustes et résistantes aux chocs. N’oubliez pas d’acheter des lunettes de soleil résistantes aux UV.

Pour faire votre choix, pensez aux proportions des cales en plus des matériaux. La taille idéale des cales se situe entre 50 et 60 cm de longueur et une largeur moyenne de 20 cm. En outre, tenez compte du poids maximal que le modèle peut supporter avant de faire votre choix. Les cales que vous sélectionnez doivent être suffisamment solides pour supporter le poids de votre camping-car. Les cales disponibles sur le marché supportent généralement de trois à huit tonnes par essieu. Choisissez également des cales pour camping-car si elles comprennent des extras comme une mallette de transport, un niveau à bulle, etc.

Classement des jeux de cales les plus vendus en 2022

Comment les cales pour camping-car doivent-elles être positionnées ?

Vous devez vous assurer que les cales que vous achetez pour votre camping-car sont positionnées correctement après avoir effectué l’achat approprié. C’est à vous d’apprendre à installer les cales correctement si vous voulez qu’elles remplissent pleinement leur fonction. Savoir comment placer correctement les cales est essentiel car le positionnement et la mise à niveau du plancher de votre véhicule en dépendent. Avant de passer en revue les étapes à suivre pour installer correctement vos cales, il est fortement conseillé de garder à l’esprit que vous aurez besoin de l’aide d’une tierce personne. Il est crucial d’adhérer à cette précaution de sécurité.

Vous devez utiliser un taureau de niveau pour décider quelles roues seront calées avant de positionner les cales. De plus, vous pouvez les installer sur les différentes cales pour visualiser la pente. Sachez que les roues seront soit positionnées au même niveau, soit à des niveaux différents en fonction de la pente vue. L’essentiel est de trouver l’équilibre idéal. Après cette étape, il vous appartiendra d’avancer soigneusement les roues sur les cales en vous assurant qu’elles sont bien droites. Dites à votre assistant de vérifier le niveau du taureau de la cabine et d’apporter les modifications nécessaires. Mettez la voiture au point mort et relâchez le frein de stationnement une fois que vous avez repéré l’emplacement idéal.

Que dit la loi concernant l’utilisation de cales pour camping-car ?

Le législateur a élaboré quelques lignes directrices dans le but de mieux réglementer l’utilisation des cales pour camping-car. Par exemple, vous n’êtes pas autorisé à utiliser vos cales pour camping-car n’importe où. Par exemple, il est interdit d’utiliser vos cales en pleine ville. Votre camping-car peut être garé aux mêmes endroits que les autres véhicules dans les coins. Cependant, il est totalement interdit de camper au cœur de la ville. En fait, l’utilisation d’une cale dans la ville entraînera une amende.

En outre, il existe de nombreuses façons d’acheter votre jeu de cales pour camping-car. La première solution consiste à se rendre dans un commerce qui vend des accessoires pour camping-cars et à y acheter les cales auto appropriées. Il existe de nombreux établissements sur le marché qui se concentrent sur la vente de ce type d’équipement. Vous pouvez également faire des achats auprès de détaillants en ligne comme Cdiscount.com. Vous y trouverez de nombreuses marques et produits de jeux de cales pour camping-car.

Rate this post